top of page

La musique africaine vue en Belgique

La Belgique s'ouvre au monde et permet aux habitants de découvrir ou redécouvrir l'Afrique au travers de festivals de musique africaine ou d'activités culturelles africaines. Pour vous guider, Teroubi à Bruxelles revient sur les choix qui s'offrent aux enfants et aux adultes mais également sur les concerts africains et animations prévues tel que le festival : L'Afrique En Couleurs.

Bruxelles : une ville cosmopolite adepte des rythmes afros

La musique africaine prend de plus en plus de place sur le marché culturel belge. Les maisons de disque accordent une place prépondérante à ce segment et diverses opportunités s'ouvrent aux artistes. À Bruxelles, des animations viennent renforcer l'offre existante tels que des cours de danse africaine, des cours de djembé et des initiations au chant.


Les écoles de danse africaine, dispensant également des cours de percussions africaines permettent d'entrer dans un univers à part. Leur accueil chaleureux est toujours apprécié par ceux qui s'intéressent à l'art de vivre et à la culture du Rwanda, du Nigéria, du Senegal, du Congo, du Mali, etc.


Certains comme Afro-Shop proposent des articles de vannerie, des balafons africains, des percussions africaines, des instruments traditionnels africains, etc. pour que chacun puisse s'adonner pleinement à sa passion. L'achat d'un djembé, par exemple, peut même se faire en ligne.


Le Festival L’Afrique en Couleurs

L'Afrique En Couleurs est un festival organisé une fois par an à Bruxelles et mettant sur le devant de la scène des artistes, des spécialistes de l'art culinaire ou de l'artisanat africain. De nombreux spectacles : concerts, danses traditionnelles, animations pour enfant et bien plus sont organisés durant 3 jours, extrêmement ensoleillés et rythmés.


Ces moments d'exception sont aussi l'occasion de tester des danses et instruments avant de s'inscrire à un stage de danse africaine ou un cours d'animation musicale pour enfant.


Vous souhaitez en savoir plus sur les écoles de musique africaines ou les cours de danse africaine ? Contactez Teroubi. Nous vous fournirons une information claire et actualisée !

تعليقات


LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci, votre message est envoyé.

bottom of page