Conditions générales de vente

Politique de cookie

L’accès à Teroubi.be est ouvert à toute personne souhaitant s’informer sur les articles commercialisés par Teroubi ASBL sous la marque à Teroubi.be et plus généralement sur les instruments de musiques africaines.

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services de Percussion-africaine.com (ci-après nommé « Service ») et les conditions d’utilisation du Service par l’utilisateur (ci-après nommé « Utilisateur »).

Acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU)

Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU), il lui est demandé de renoncer à tout usage du Service.

Accès au Service

Le Service est accessible gratuitement à toute personne disposant d’un accès à internet. Tous les coûts afférents à l’accès au Service, que ce soient les frais matériels, logiciels ou d’accès à internet sont exclusivement à la charge de l’Utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.

Teroubi ASBL met en oeuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité au Service, mais n’est tenu à aucune obligation d’y parvenir.Teroubi ne peut, en outre, être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l’accès au Service.

Teroubi ASBL se réserve la possibilité d’interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l’accès à tout ou partie du Service, afin d’en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l’interruption n’ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

Politique de remboursement 

----

Notre politique dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. De même, nous n'acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou les gaz inflammables.

Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :
* Cartes-cadeaux
* Produits déjà utiliser

* Produits déjà utilisé, hors de leur emballage d'origine.

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.
Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)
* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison
Remboursements 
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants 
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : info@teroubi.be

 

Échanges
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés.  Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à info@teroubi.be et envoyez votre article à :  34 Rue Eugene de Smet, Bruxelles, 1090, Belgique.

Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.
Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : 34 Rue Eugene de Smet, Bruxelles, 1090, Belgique.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 50 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

Propriété intellectuelle

En application du code de la propriété intellectuelle, tous les éléments du Service (noms de domaine, textes, images, photographies, logos, bases de données, programmes, mise en forme, etc.) sont la propriété pleine et entière Teroubi ASBL.

Toute reproduction ou représentation partielle ou intégrale des éléments du Service, que ce soit sous forme papier ou électronique est interdite sauf autorisation expresse et préalable de Teroubi ASBL. Toute demande d’autorisation doit être adressée à Teroubi ASBL par courrier postal envoyé à Teroubi ASBL, Rue Eugene de Smet 34, 1090 Bruxelles BELGIQUE, par e-mail à l’adresse info@teroubi.be ou par le biais du formulaire de contact accessible depuis https://www.teroubi.be/contact

Le non-respect des dispositions ci-dessus est susceptible de constituer une contrefaçon engageant la responsabilité civile ou pénale de l’auteur de la contrefaçon.

Liens hypertextes

La création d’un lien hypertexte vers le Service est autorisée sous réserve :

  • que le lien pointant vers la page d’accueil du Service ou vers l’une de ses pages internes soit accessible par l’ouverture d’une nouvelle fenêtre/onglet du navigateur de l’Utilisateur,

  • que les informations présentées par le Service ne soient utilisées qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles.

Toute utilisation des informations présentées par le Service à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.

Responsabilité

Les informations diffusées sur le Service proviennent de sources réputées fiables.

Toutefois, Teroubi ASBL ne peut garantir l’exactitude ou la pertinence de ces données. En outre, les informations mises à disposition sur le Service le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

En conséquence, l’utilisation des informations et contenus disponibles sur l’ensemble du Service, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de Teroubi ASBL, à quelque titre que ce soit. L’Utilisateur est seul maître de la bonne utilisation, avec discernement et esprit, des informations mises à sa disposition sur le Service.

Le Service propose des liens hypertextes vers des sites web édités et/ou gérés par des tiers. Dans la mesure où aucun contrôle n’est exercé sur ces ressources externes, l’Utilisateur reconnaît que Teroubi ASBL n’assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Teroubi ASBL ne pourra en aucun cas, dans la limite du droit applicable, être tenue responsable des dommages et/ou préjudices, directs ou indirects, matériels ou immatériels, ou de quelque nature que ce soit, résultant d’une indisponibilité du Service ou de son utilisation.

Par ailleurs, l’Utilisateur s’engage à indemniser Teroubi ASBL de toutes conséquences dommageables liées directement ou indirectement à l’usage qu’il fait du Service.

Acceptation des risques de l’Internet

L’Utilisateur admet connaître les limitations et contraintes propres au réseau internet et, à ce titre, reconnaît notamment l’impossibilité d’une garantie totale de la sécurisation des échanges de données. Teroubi ASBL ne pourra pas être tenue responsable des préjudices découlant de la transmission de toute information, y compris de celle de son identifiant et/ou de son mot de passe, via le Service.

Informations nominatives

Les informations recueillies par Teroubi ASBL dans le cadre de l’utilisation du Service ne sont pas communiquées à des instituts de sondage et d’études pour des analyses s’inscrivant dans le cadre de ses activités. Ces informations sont seulement utilisées par Teroubi ASBL à des fins commerciales ou informationnelles.

Teroubi ASBL ne communique pas et/ou ne cède pas, à titre gratuit ou onéreux, lesdites informations à des tiers.

Teroubi ASBL prend les mesures propres à assurer la protection et la confidentialité des informations nominatives qu’elle détient ou qu’elle traite dans le respect des dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard du traitement des données à caractère personnel. Ainsi que le règlement européen du 26 avril 2016 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractères personnels et à la libre circulation de ces données.

Conformément aux dispositions de cette loi, l’Utilisateur du Service dispose d’un droit d’accès, d’interrogation, d’opposition et de rectification pour toute information le concernant en s’adressant à Teroubi ASBL par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse postale suivante : Teroubi ASBL Rue Eugene de Smet 34, 1090 Bruxelles BELGIQUE.

L’Utilisateur du Service peut exercer ses droits à tout moment, sans frais, hormis ceux liés à la transmission de sa demande.

Évolution des Conditions Générales d’Utilisation (CGU)

Teroubi ASBL se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions des présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) à tout moment.

Il est ainsi conseillé à l’Utilisateur de consulter régulièrement leur dernière version disponible sur le Service.

Durée et résiliation

Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée à compter de l’utilisation du Service par l’Utilisateur.

Loi applicable

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) sont soumises à la loi Belge.

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution de ces conditions sera de la compétence exclusive des tribunaux Belges.