Teroubi asbl   


                                                                Afro-Culture Promoting

Festival l'Afrique En Couleurs c'est

Tout d'abord un événement entièrement gratuit. Mais aussi un moment privilégié pour mettre les richesses culturelles de l’Afrique en avant pour le public belge, en présentant des artistes de tous horizons: musiciens, chanteurs, danseurs, artisans, exposants, cuisiniers... L’occasion de découvrir plusieurs communautés culturelles qui symbolisent le visage cosmopolite de Bruxelles et de ses environs, réunies au sein d’une fête de la fraternité.


Public visé

Les membres de la diaspora africaine de toute la Belgique, associations belges et africaines, autorités, ainsi que le tout public belge s’intéressant à la culture africaine et la rencontre interculturelle. L’évènement se veut familial et ludique.


Une initiative de Teroubi asbl:

Teroubi est née d’une passion pour l’Afrique et ses cultures artistiques et a pour but de promouvoir et de transmettre la culture africaine, en favorisant la diversité, l’interculturalité ainsi que le vivre ensemble.

Teroubi est aussi une école d'initiatrice des danses et percussions africaines en général. Nous donnons tout au long de la saison des cours de danse et des percussions africaines tel que le djembé, dum- dum, sabar, tama etc... Nous organisons aussi des animations et des représentations dans les écoles et les maisons de jeunes.

L'asbl crée et organise également des spectacles musicaux, entreprend des tournées et diffuse des événements tels que des festivals, soirées interculturelles, diners spectacles, animations publiques et privées, voyages et échanges culturels Nord-Sud.