Teroubi asbl   


                                                                Afro-Culture Promoting

Teroubi asbl...née d'une passion pour l'Afrique et ses cultures artistiques... a pour but de promouvoir et de transmettre la culture africaine, en favorisant la diversité et l'interculturalité. Plus particulièrement, à travers la musique et la danse.

 

Teroubi est aussi une école des danses et des percussions africaine. Nous donnons tout au long de la saison des cours de danse et des percussions africaine tel que le djémbé, dum-dum, sabar, tama etc...


Nous organisons aussi des animations et des représentations dans les écoles et les maisons de jeunes. Le bût de ces animations est de rentrer dans les cultures d'Afrique par un aperçu vivant de la richesse musicale de cette région du monde:


* Présentation d'instruments de musique traditionnels typiques d'Afrique tel que les tambours, djémbés, Tamas, Sabars...


* Présentation d'instruments mélodiques tel que le balafon, kora, xalam, Ngoni...


*Démonstration de chaque instruments et mise en musique.


* Invitation à toucher et à jouer avec les instruments présentés (pour les novices  ou les musiciens )


Nos animations sont assurées par des artistes professionnels, spécialistes en musique de l'Afrique… toutes les questions en fin d’animation sont donc les bienvenues !



L'asbl crée et organise aussi des spectacles musicales, entreprend des tournées et diffuse des événements culturels, tels que: Festivals, soirées interculturelles, diners spectacles, animations publiques et privées, ainsi que des voyages d'échanges culturels Nord-Sud.


Nous participons activement au développement de certains villages africains, les plus démunis, dans le secteur de l'humanité entre la Belgique et l'Afrique: créations ou rénovations d'écoles, dispensaires, centres de santé, bibliothèques etc... 

Pour cela, nous organisons des événements musicales et culturels afin de rassembler des financements pour ses actions humanitaires.