top of page

Comment prendre soin de ses cheveux afros ?

Chez Teroubi, nous sommes des spécialistes de la culture et de l’artisanat africain. Nous organisons le festival Afrique en couleurs et d'autres activités culturelles africaines en Belgique. Découvrez nos conseils pour préserver vos cheveux afro !

Bien soigner des cheveux plus fragiles que d’autres

Les cheveux de type africain sont plus fins que les autres. Ils ont plus facilement des ondulations, ce qui leur donne l’aspect crépu. Enfin, ils ont un ancrage moins profond dans le cuir chevelu. Ces facteurs les rendent plus fragiles. Il est donc très important de ne pas les brusquer inutilement.

Réalisez toujours vos démêlages sur des cheveux humides et faites-le avec une brosse douce. Utilisez des shampoings doux et hydratants, et idéalement des produits tels que le karité pour les nourrir. Laissez vos cheveux sécher naturellement, à l’air libre, sans leur infliger la chaleur d’un sèche-cheveux.


Choisir des coiffures adaptées à la nature du cheveu afro

N’abusez pas, même si c’est tentant, des défrisages qui sont de véritables tortures pour le cheveu afro. Si vous tenez absolument à un défrisage, faites-le réaliser par un professionnel de confiance, qui saura procéder avec plus de douceur que des mains non expertes !

Les tresses ne sont pas très recommandées non plus pour les cheveux afro, car leur tension souvent excessive fatigue le cuir chevelu et peut provoquer des maux de tête très pénibles. Les élastiques dans les cheveux créent également des ruptures des fibres capillaires. La coiffure afro, qui laisse vos cheveux totalement libres, est sans doute celle qui respecte le mieux la nature sensible du cheveu de type africain. Dormez de préférence avec un filet pour que vos cheveux ne s'emmêlent pas pendant votre sommeil.


תגובות


LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci, votre message est envoyé.

bottom of page