Comment découvrir la culture africaine ?

L’asbl Teroubi à Bruxelles vise à promouvoir la culture africaine à tous niveaux : l’art, la musique, la mode, les spécialités culinaires… On vous donne les bons tuyaux pour découvrir la musique africaine, les nouvelles expos sur l’art africain, etc.

Ateliers musicaux pour enfants, cuisine afro et expos temporaires : découvrir le monde afro

Grâce à des ateliers organisés dans les écoles pour présenter des instruments de musique typiquement africains, et à l’organisation d’un festival chaque année à Bruxelles, l’asbl Teroubi sensibilise les jeunes et les moins jeunes à la diversité et la richesse de la culture africaine. Comment la découvrir ? Comment s’en imprégner ? Voici quelques pistes pour vous :

  1. Participer au Festival afro « l’Afrique en couleurs » chaque été à Bruxelles : l’occasion de découvrir des spécialités culinaires, des tissus, des défilés de mode, des concerts, des activités pour enfants, des expos artistiques, de l’artisanat africain, des danses africaines, etc. Le tout dans une ambiance conviviale !

  2. Découvrir les nouveaux restos africains au cœur du Matonge à Ixelles à partir de la Porte de Namur, et goûter à des saveurs uniques !

  3. Se tenir au courant des nouveautés en littérature, gastronomie, mode, musique, arts plastiques et spectacle vivant, via la presse, un abonnement à une revue ou via les réseaux sociaux : de nouveaux talents naissent chaque jour !

  4. Se rendre au Musée de l’Afrique : y (re)découvrir les collections permanentes, observer les expositions temporaires, participer à des discussions sur des films africains, écouter les podcasts du musée, participer aux conférences et débats passionnants organisés chaque mois au Musée de l’Afrique

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Teroubi à Bruxelles. Nous avons hâte de partager les richesses de la culture afro avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci, votre message est envoyé.