Teroubi musique afrique

Quels sont les types de musiques africaines les plus populaires en Europe ?

La musique africaine se décline en une multitude de variétés illustrant la créativité intense de ses artistes. Chez Teroubi Bruxelles, nous vous dévoilons dans cet article les styles musicaux africains qui séduisent le plus les Européens.

Musique africaine : une gamme de styles très large

L'Afrique est le berceau d'une culture artistique foisonnante. Parmi les styles musicaux africains, on peut en citer quelques-uns qui se sont taillés une place de choix en Europe : la Rumba, le Mbalakh, le Coupé Décallé, le Ndombolo, le Kizomba, la Samba, le Zouglou, le Mapouka ou encore le Dance-Hall. Ces musiques ont à chaque fois su s'adapter au goût du jour tout en gardant leur spécificité.


Un éclectisme musical qui trouve racine dans les sursauts de l'histoire africaine
La culture africaine dispose d'une histoire riche et variée qui, au fil du temps et au gré des événements, a largement contribué à façonner sa musique. Omniprésente dans la vie quotidienne, la musique africaine a évolué avec les bouleversements vécus au sein du continent comme la colonisation, l'urbanisation, etc. Haute en couleur, elle compte parmi ses instruments le djembé, le tambour, le sambar, etc. qui invitent au chant et à la danse. Nous vous invitons à venir les découvrir lors de démonstrations de percussions africaines dans nos locaux.


Une musique qui s'adresse à un public de tout âge
Nous organisons un festival de musique africaine à Bruxelles pour mettre en avant culture, danse, musique, cuisine, artisanat, etc. C'est l'occasion pour toute la famille de se retrouver pour partager une activité culturelle commune. Les plus petits en profitent aussi grâce aux animations musicales pour enfants que nous proposons dans les écoles.

Vous avez envie de découvrir la culture africaine ? Contactez-nous ! Chez Teroubi à Bruxelles, nous vous initions, ainsi que vos enfants, à tous les styles de musiques africaines.

0
Feed

Laisser un commentaire