Danse africaine enfants Teroubi

Quels sont les bienfaits de la danse pour les enfants ?

Les enfants disposent naturellement d'aptitudes à bouger dès leur plus jeune âge. Si vous hésitez sur le sport à choisir pour votre progéniture, cet article est pour vous ! Chez Teroubi à Bruxelles, nous avons la passion de la danse africaine chevillée au corps : nous vous expliquons tous les bénéfices que peut en retirer votre enfant.

Développer robustesse et tonicité

Activité physique se déroulant chez nous au son de la musique africaine, la danse développe le cardio de l'enfant. Les mouvements répétés renforcent sa tonicité musculaire tout en lui faisant travailler l'endurance. La danse agit également sur la souplesse et l'amplitude articulaire : elle permet à l'enfant d'acquérir une meilleure posture, un élément essentiel qui aide à prévenir notamment les douleurs dorsales à l'âge adulte.


Apprivoiser son corps
La danse africaine est une activité qui se pratique en musique. L'apprentissage du respect du rythme et du tempo développe la coordination, l'équilibre et les réflexes : il s'agit pour l'enfant de comprendre comment bouger et s'arrêter avec la musique. Sport de groupe, la danse africaine lui permet de se positionner dans l'espace par rapport aux autres et de bouger en rythme avec eux. L'enfant prend ainsi pleinement conscience de son corps et de sa relation à l'espace.


Booster son imaginaire
Nos animations musicales pour enfants offrent simultanément un éveil à la musique africaine et un apprentissage de la danse. Elles font appel à leur imaginaire au moment où ils doivent se mettre à bouger et coordonner leurs mouvements en rythme dans l'espace avec leurs camarades. Lors d'un stage de danse africaine, ils entrent dans l'univers riche et varié d'une culture traditionnelle faisant la part belle à la mixité.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous ! Nous proposons, chez Teroubi à Bruxelles, des cours de danse africaine pour tout âge : écoles maternelles, primaires et secondaires.

0
Feed

##BLOG_GENERAL_LEAVECOMMENT##