Teroubi festival culture africaine

Pourquoi faire un festival sur la culture africaine en Belgique ?

Chez Teroubi, nous sommes de vrais passionnés de l’Afrique. De ses cultures artistiques, de sa diversité et de ses réalités. Nous désirons mieux faire connaitre l’Afrique aux personnes intéressées. Alors, quoi de mieux que d’organiser un festival sur la culture africaine ?

Le Festival de culture et musique africaines à Bruxelles


Du 23 au 25 juillet 2021, Teroubi organise la 7ème édition de l’Afrique en Couleurs à Bruxelles. L’occasion de découvrir des musiques, des expositions, des danses et des spécialités culinaires présentées par des artistes africains qui ont hâte de mettre en avant les nombreuses richesses culturelles de l’Afrique.

Notre objectif est de promouvoir et de transmettre la musique et la culture africaines, qui sont souvent méconnues en Belgique, tout en favorisant la diversité et l’interculturalité. Artistes et acteurs culturels d’origine africaine, nous remplissons ainsi notre rôle qui est destiné à mieux faire connaitre l’Afrique, ses habitants, ses musiques, ses cultures, ses danses, ses chants, ses spécialités culinaires… Voilà qui donne envie n’est-ce pas ?

Des Fashion shows aux expos : tous les ingrédients autour des plaisirs de l’Afrique tout un weekend estival

C’est un vrai moment privilégié et de partage qui s’organise chaque année à Bruxelles en juillet. Avec des artistes venus des 4 coins de l’Afrique, c’est un moment unique qui s’offre à vous, visant à mettre en avant les richesses culturelles de l’Afrique avec notamment :

- Des concerts : djembé, sabar…
- Des activités pour les grands
- Des activités pour les petits
- Des animations
- Des workshops
- Des expositions d’art
- De la musique
- Des initiations à la danse
- Des fashion shows
- Des spécialités culinaires
- De la gastronomie africaine
- Art et artisanat africains
- Etc.

Contactez-nous pour plus d’informations et venez partager ce festival 100% culture africaine avec nous cet été 2021 !

0
Feed

Commentaires

11/05/2021 par Sandra

Bonjour, je repose ma candidature comme volontaire, j’espère que vous avez gardé mes coordonnées sinon je peux tout vous redonner volontiers.... à tout bientôt j’espère. Sandra

12/05/2021 par Diane Descamps

Bonjour, Je suis intéressée par le programme

12/05/2021 par Rezik

Bonjour, je fais partie d'une équipe de danseuses percussionnistes africaines, les Mousso Doums. Puis-je avoir un contact pour vous envoyer une présentation svp? Merci à vous.

13/05/2021 par Daniel Meurisse

Super bonne idée !

Laisser un commentaire