Teroubi Culture afro

Les vertus de l’apprentissage de la musique à l’école

Dès la naissance, la musique participe à l’éveil des sens du tout petit. En plus de nourrir les capacités émotionnelles et intellectuelles chez les enfants, la musique libère la créativité et l’ouverture d’esprit.

La musique à l’école : plus qu’une place de choix

Véritable outil de partage, de mixité et de cohésion sociale, la musique joue un rôle essentiel à bien des niveaux. Inscrire la musique au cœur de son projet de classe participe à une démarche de démocratisation culturelle. La musique est un art du vivre ensemble et a donc toute sa place à l’école.

Teroubi propose tout au long de l’année scolaire des animations musicales pour les enfants, dès le plus jeune âge. Nous proposons un éveil musical, des jeux ludiques, des initiations au chant africain et à la musique africaine, la découverte d’instruments de musique typiquement africains (djembé, tambour, Balafon, Sabar, Ngoni, Kora, Maracas…), des ateliers de danse, etc.

De l’éveil musical à la vocation

De l’éveil à l’apprentissage de mélodies africaines, nous proposons ces ateliers enrichissants dès les premières classes de maternelle, ainsi qu’en primaire et en secondaire. Partout en Belgique et dans tous les types d’enseignement. L’occasion d’ouvrir l’esprit et l’oreille des jeunes, de développer leur oreille musicale et pourquoi pas, d’initier de vraies vocations.

Nous organisons des ateliers en fonction de votre demande et de l’âge des enfants ou des jeunes, afin de faire découvrir la richesse de la musique africaine de façon ludique et variée.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations sur les ateliers d’éveil musical et de musique africaine.

0
Feed

Laisser un commentaire